L'histoire...

 

          Georgette CHAGNOTTE, (mamie Chagnotte pour les intimes) vient d’avoir 82 ans, et sa fille unique, Denise, qui n’a pas encore coupé le cordon avec sa mère, veut les fêter dignement. Elle appelle donc l’auberge de Garnier pour réserver une table, mais précise que son mari, Daniel BEAUSEIGNE, passera confirmer la réservation 15 jours avant. En effet Georgette doit se faire opérer des cataractes et ce n’est pas certain qu’elle soit bien rétablie pour la date choisie.

 

Finalement l’opération s’étant bien passée, ils montent tous à Garnier le jour dit pour fêter l’anniversaire de Mamie Chagnotte. Mais c’était sans compter sur la mémoire défaillante de Daniel qui a oublié de confirmer la réservation !

 

Ils arrivent donc à l’auberge, la salle est complète car ce soir il y a un concert à 22 h  avec l’orchestre « The Constypés ». Denise devient hystérique en voyant que par la faute de Daniel, ils ne pourront pas diner ce soir. Elle lui fait une scène de ménage au beau milieu de l’auberge pensant qu’il l’a fait exprès. Voyant que la situation vire au tragique, la propriétaire de l’auberge va leur proposer de leur installer une table sur la scène afin qu’ils puissent manger, par contre ils devront la libérer pour 22 h 00, début du concert.

 

Le public va donc pouvoir suivre les conversations de la famille BEAUSEIGNE tout au long de leur repas et rentrer dans leur intimité familiale. Et ce n’est pas triste, en effet, entre Denise qui couve sa mère comme une mère poule, Daniel, "grande gueule" et buté de nature, qui a du mal à supporter aussi bien son fils que sa belle mère, Georgette qui, en plus de soucis auditifs, a aussi des problèmes d’incontinence, sans oublier Brandon, le fils de Denise et Daniel, qu’ils ont eu sur le tard, un fils unique et gâté, toujours en train de râler et qui a toujours les yeux rivés sur son portable.

 

C’est aussi pour chaque génération l’occasion de se remémorer des souvenirs et de se dire : « De mon temps… c’était mieux avant ! »

 

 Heureusement à 22 h 00, l’orchestre de hard rock forézien, «The Constypés», viendra dévoiler son nouvel album et détendre l’atmosphère… normalement…enfin c’est ce qui est prévu….

 

 

 

 

 

 

The Constypés

Groupe de Hard Rock Forézien